Reiki

Reiki, la méthode de relaxation venue du Japon

CETTE MÉDECINE NON CONVENTIONNELLE D’ORIGINE JAPONAISE, MISE SUR UN TRAVAIL DES ÉNERGIES POUR PROCURER LE BIEN-ÊTRE. ON VOUS EN DIT PLUS.

En matière de détente et de relaxation, il existe une multitude de techniques, méthodes, médecines alternatives etc.. permettant d’atteindre le bien-être absolu. 

C’est quoi le Reiki ?

Cette méthode de soin, venue du Japon, se base sur le travail des énergies. Imaginée par Mikao Usui (1865 – 1926), elle tient son nom de ‘Rei‘ qui évoque l’universel (regroupant matière, âme et esprit) et de ‘Ki‘ (ou (Qi’), un principe majeur dans les médecines alternatives, qui fait référence à l’énergie vitale qui circule en chacun de nous. Le Reiki est donc une méthode qui permet de (re)connecter l’énergie universelle et l’énergie vitale pour soulager les maux, relaxer, détendre. Bien qu’ils n’aient été validés par aucun texte scientifique, les bienfaits du Reiki seraient multiples :

  •  Diminution du stress
  •  Diminution du sentiment de déprime
  •  Réduction de la douleur
  •  Effets bénéfiques sur la fatigue, la douleur, l’anxiété chez les patients souffrant de cancer 

Comment se déroule une séance de Reiki ?

On n’a pas besoin d’ôter ses vêtements lors d’une séance. On s’allonge sur une table de massage et on laisse le praticien faire. Il va canaliser l’énergie universelle avant de la transmettre au patient, en posant ses mains sur différentes parties du corps de celui-ci, au niveau de la tête, du torse, du dos … Bon à savoir, la transmission d’énergie ne nécessite pas que les mains du praticien soient en contact avec le corps du patient. D’ailleurs, l’énergie du praticien n’intervient et n’entre en action à aucun moment. Enfin, on note qu’il ne s’agit pas d’une profession réglementée est qu’il est, de fait, délicat de savoir à qui on a affaire. Un séance peut durer entre 45 min et 1h30.

Où apprendre le Reiki ?

C’est un maître qui enseigne le Reiki. Le maître initial est le fondateur de la méthode, Mikao Usui, mais les personnes qu’il a formé, les élèves de ses personnes etc.. sont habilités à enseigner le Reiki (tant que le chaînon initial reste Mikao Usui). Il existe 3 niveaux d’apprentissage :

  •  Niveau 1. La connexion avec la « conscience primordiale » au cours duquel on apprend à se concentrer sur sa propre énergie et à la canaliser sur ses propres déséquilibres. L’objectif ? Parvenir à se soigner soi-même avant de passer au niveau suivant. Ce niveau dure généralement 3 mois.
  •  Niveau 2. Apprendre comment accéder mentalement à l’énergie Reiki pour la canaliser dans un but spécifique.
  •  Niveau 3. Réserver à ceux qui souhaitent devenir maître dans le but d’enseigner à leur tour le Reiki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La navigation
Fermer (Esc)

Mon panier

Fermer (Esc)

Liste de souhaits

Vu récemment

Fermer

Ravi de vous voir ici!

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez déjà un compte?

Fermer (Esc)

Fermer (Esc)

Catégories