Mythe 1: Il y a des cartes très négatives, si elles sortent dans une course c’est toujours mauvais
Faux. Toutes les cartes peuvent avoir une signification négative ou positive, bien que certaines cartes aient tendance à être négatives et d’autres à être positives. Pourtant, ils peuvent tous être négatifs ou positifs. Tout dépendra de la diffusion en question.
Mythe 2: Le Tarot peut être utilisé pour le mal
Faux. Les cartes de tarot n’ont aucun pouvoir, elles n’ont pas de désir, elles ne parlent pas, elles ne pensent pas … Le tarologue peut être une bonne personne ou utiliser l’excuse du tarot pour tromper ou influencer traîtreusement le client. Il faut être très attentif à tout ce qui peut paraître étrange ou malhonnête.
Mythe 3: les requêtes de tarot à distance ont la même validité que les requêtes de tarot en personne
Vrai. Absolument correct tant que le tarologue est compétent. Il n’y a aucun obstacle car il s’agit d’une consultation spirituelle.
Mythe 4: Les jeux de tarot en ligne sont également valables lorsque les gens réfléchissent à la question et choisissent une ou plusieurs cartes.
Faux. Ils n’ont aucune validité spirituelle de la même manière que les horoscopes de journaux et de magazines n’en ont pas. Ils sont techniquement considérés comme des techniques de divertissement, de loisir ou de marketing.
Mythe 5: Un bon tarologue doit être un médium.
Vrai. Les lettres ne parlent pas, ne réfléchissent pas, n’envoient pas de messages … Sans médiumnité le tarologue est très limité. Il est seulement possible d’être un bon tarologue tout en étant un bon médium. Ou du moins, une médiumnité raisonnable accompagnée d’études.